03 89 36 63 54

DES QUESTIONS ? NOUS VOUS RÉPONDONS

QUESTIONS

NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Est-ce que je suis chez moi dans un appartement ou une maison des Bateliers du Canal ?

En choisissant les Bateliers du Canal, vous choisissez d’être chez vous. À partir du moment que vous occupez votre logement, personne ne peut plus y accéder sans votre autorisation. Vous avez aussi la liberté d’inviter vos amis, votre famille, à séjourner chez vous en toute quiétude parce que vous êtes avant tout chez vous.

Vivre dans une résidence services des Bateliers du Canal coûte plus cher que de vivre en maison de retraite ?

Non ! Dans les résidences Les Bateliers du Canal, seuls les services consommés sont facturés. Par ailleurs, les prix pratiqués sont basés sur les prix du marché local, particulièrement compétitif au regard des services proposés.
Choisir une résidence-services Les Bateliers du Canal, c’est avoir la garantie d’un budget maîtrisé, sans mauvaise surprise.

Peut-on être accompagné dans l’obtention d’un soutien financier ?

Le personnel des Bateliers du Canal vous accompagne dans la réalisation de vos dossiers de demandes de subvention. Nos équipes sont habituées à constituer les différents dossiers administratifs d’aides aux personnes âgées.

Suis-je obligé de commander un repas ou de prendre le petit déjeuner dans la salle de restauration ?

Le service du petit-déjeuner comme le service de restauration est un service facultatif. Vous êtes libre d’y souscrire ou non ! Si vous êtes intéressé par ce service, il suffit de le faire savoir auprès du régisseur.
Vous avez même la possibilité d’inviter vos proches ou vous faire servir vos repas chez vous, dans votre maison ou appartement.
Avec les Bateliers du Canal, vous êtes libre de choisir la formule de restauration qui vous convient le mieux.

Pouvons-nous recevoir nos amis, familles, petits-enfants ?

Absolument ! Avec les résidences des Bateliers du Canal, vous êtes d’abord chez vous. Vous êtes libres d’inviter qui vous souhaitez. Vos invités pourront également profiter avec vous des espaces en commun mis à votre disposition ainsi que de notre salle de restauration.

Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Bien entendu ! Nos amis les bêtes sont les bienvenus ! Nous demandons seulement que la tranquillité de tous soit respectée.

Peut-on essayer un logement avant de se décider ?

Oui ! Pour un jour, une semaine, un mois, vous pouvez essayer un de nos logements. Nous mettons à votre disposition, le linge de maison et de toilette, la vaisselle, le mobilier …
Vous bénéficiez des mêmes services que les autres résidents, les activités, les espaces communs, la salle de restauration …

Peut-on utiliser la résidence-services en période de convalescence ?

Assurément ! Vous souhaitez vous reposer dans le calme pour une période déterminée, sans avoir à vous préoccuper du ménage ou de la cuisine. Des prestataires externes sont habilités à vous libérer des contraintes du quotidien.

DANNEMARIE

LE VILLAGE SENIOR

WALDIGHOFFEN

RESIDENCE-SERVICES

RENCONTRONS-NOUS

LES BATELIERS DU CANAL
4, rue des Castors
68100 MULHOUSE

 03 89 36 63 54

Suivez nos actualités